ClimateCHECK Products Page.jpg

Products

Nous développons et gérons des solutions pour les organisations et les réseaux afin de faire progresser des actions crédibles et des changements transformateurs pour le changement climatique, les technologies propres et la durabilité. 

ScribeHub

TM

ScribeHub Logo.jpg

Nous avons développé ScribeHub en tant que plateforme en ligne qui va au-delà des groupes de discussion en ligne ou des outils bureautiques en ligne en supportant une collaboration de masse structurée et consensuelle pour l’élaboration de normes et de gouvernance ProGen, telles que Capitals Coalition et l’Initiative ACT. ScribeHub économise du temps et de l’argent, tout en augmentant la participation et la transparence afin d’accroître la crédibilité des normes. Ces normes intelligentes ProGen peuvent être mises en œuvre avec des solutions numériques (voir DigitalMRV ci-dessous) pour permettre une assurance inégalée, ainsi que pour aider à obtenir des résultats de meilleure qualité et plus de valeur générée par l’utilisation de normes intelligentes.

DigitalMRV

TM

DigitalMRV Horizontal LogoTransparent-2x

Nous nous sommes associés à IOTA pour construire la solution DigitalMRV sur l’écosystème technologique de pointe de IOTA : le premier registre distribué conçu pour « l’Internet des objets (IoT) – un réseau d’échange de valeurs et de données entre les humains et les machines. IOTA dispose d’un certain nombre de capacités uniques – données inviolables, infrastructure évolutive légère, suppression du risque de verrouillage du fournisseur, niveau élevé de transparence et pas de frais intégrés pour utiliser le réseau, ce qui pourrait entraîner de futurs goulets d’étranglement pour la croissance ». Notre solution DigitalMRV intègre les spécifications d’une méthodologie MRV numérisée, et relie les appareils IoT sur place et les flux de données avec la plate-forme compatible DLT en utilisant IOTA Tangle et ScribeHub pour permettre une notification et une vérification en ligne rentables et de haute qualité sur les GES. Alors que la plupart des solutions des chaînes de blocs consomment d’énormes quantités d’énergie avec les émissions de GES correspondantes, IOTA est un concept durable économe en énergie avec la consommation d’énergie pour une transaction IOTA représentant moins de 10% de l’énergie utilisée pour une transaction par carte de crédit.

Smart Standards     

TM

Sur la base de notre expérience de classe mondiale dans l’élaboration et la mise en œuvre de normes de meilleures pratiques et, depuis plus de 10 ans, sur la création de solutions numériques et de communautés pour faire progresser les « Normes 2.0 », nous continuons d’innover et de faire progresser un système de normes intelligentes. Nous avons présenté le concept pour la première fois en décembre 2015 lors de la COP21 de la CCNUCC à Paris, en France, lorsque nous avons co-organisé le premier événement officiel axé sur l’intégration des innovations numériques, la gouvernance collaborative ProGen et les normes intelligentes pour aider à l’échelle des actions climatiques. Peu après la COP21, la Banque mondiale nous a demandé de coécrire le rapport fondateur – chaîne de blocs et solutions numériques émergentes pour les marchés climatiques post-2020 (Blockchain and emerging digital solutions for post-2020 climate markets). Blockchain Research Institute nous a également demandé d’écrire un rapport de recherche sur la chaîne de blocs et les Global Solution Networks pour le climat – ces deux rapports ont contribué à faire avancer les recherches en faveur d’un système de normes intelligentes pour soutenir le déploiement de solutions numériques à l’échelle des actions climatiques. En collaboration avec Conseil national de recherches du Canada and York University’s Blockchain Lab, we continue to evolve and refine the design concept et nous nous préparons à développer un prototype du système standard intelligent au cours de 2021 qui tirera partie des solutions ScribeHub et DigitalMRV pour une trousse d’outils et une plate-forme complètes.

ClimateCHECK Products Page.jpg

Products

We develop and manage solutions for organizations and networks to advance credible actions and transformative change for climate change, cleantech and sustainability. 

ScribeHub

TM

ScribeHub Logo.jpg

We developed ScribeHub as an online platform that goes beyond online discussion groups or online office tools by supporting structured and consensus-based mass collaboration for developing nextgen standards and governance, such as the Capitals Coalition and the ACT Initiative. ScribeHub saves time and money, while also increasing participation and transparency to enhance the credibility of standards. These nextgen smart standards can be implemented with digital solutions (see DigitalMRV below) to enable unparalleled assurance, as well as help achieve higher quality results and more value generated by using smart standards. 

DigitalMRV

TM

DigitalMRV Horizontal LogoTransparent-2x

We partnered with IOTA to build the DigitalMRV solution on IOTA’s advanced technology ecosystem: the first distributed ledger built for the “Internet of Everything – a network for exchanging value and data between humans and machines. IOTA has a number of unique capabilities – tamper proof data, lightweight scalable infrastructure, removal of risk of vendor lock-in, a high level of transparency, and no built-in fees to use the network which could cause future bottlenecks for growth". Our DigitalMRV solution incorporates the specifications from a digitized MRV methodology, and links together the onsite IoT devices and data flows with the DLT-enabled platform using the IOTA Tangle and ScribeHub to enable cost effective, high quality online GHG reporting and verification. Whereas most blockchain solutions that consume huge amounts of energy with corresponding GHG emissions, IOTA is a sustainable energy efficient design with energy consumption for an IOTA transaction less than 10% of the energy used for a credit card transaction.

Smart Standards     

TM

Based on our world class experience developing and implementing best practice standards, and for over 10 years creating digital solutions and communities to advance “Standards 2.0”, we continue to innovate and advance a Smart Standards System. We first presented the concept during December 2015 at the UNFCCC COP21 in Paris, France, when we co-hosted the first official event focused on integrating digital innovations, collaborative nextgen governance and smart standards to help scale of climate actions. Soon after COP21, World Bank commissioned us to co-author the seminal report - Blockchain and emerging digital solutions for post-2020 climate markets. The Blockchain Research Institute also commissioned us to author a research report on blockchain and collaborative Global Solution Networks for climate – those two reports helped advance the case for a Smart Standards System to support the deployment of digital solutions to scale climate actions. In collaboration with Canada’s National Research Council and York University’s Blockchain Lab, we continue to evolve and refine the design concept for, and we are preparing to develop, a prototype of the Smart Standard System during 2021 that will leverage ScribeHub and DigitalMRV solutions for a comprehensive toolkit and platform.

Email: info@climate-check.com

Phone: +1 613 241 8000

 

© 2020 ClimateCHECK